Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Maison Ossature Bois en Loire Atlantique
11 mars 2010

C'est la Ouate ! 11/03/2010

Ce titre aguicheur n'est pas un hommage à Caroline LOEB pour son célèbre tube mais juste un post informant de la pose de notre ouate de cellulose...

IMG_7940
Ça vole un peu...

IMG_7941

http://isofloc.fr/index.php?fr-site-web

IMG_7950

30 à 40 cm de ouate (avant tassement). Les tuyaux de la VMC double flux sont dans la ouate ! ça évite que l'air chaud se refroidisse trop en passant dans les combles. Les tuyaux auraient pu passer dans le faux plafond, mais en cas de problème avec les tuyaux ou bien en cas de condensation alors il fallait casser le placo du plafond ! Donc c'est mieux ainsi...

Bref avec tout ça j'espère que la maison va pouvoir accumuler un peu de chaleur, comme ça se WE je vais pouvoir bosser tranquille au chaud ! Faut pas trop rêver quand même.

La ouate c'est franchement l'idéal tant d'un point de vue thermique, acoustique, ou écologique. C'est facile à mettre en oeuvre par insufflation ou projection et c'est très confortable l'été comme l'hiver. Tout ça est très théorique, je vous en dirais un peu plus cet été !

C'est vrai qu'il y a une polémique sur le côté écologique de la ouate. En effet, le papier utilisé peut contenir des encres ce qui n'est pas top. De plus il y a polémique également sur le sel de bore qui permet de traiter la ouate contre le pourrissement et les rongeurs. Bref, de toute façon il faut faire un choix et chaque isolant a ses avantages et ses inconvénients.


Publicité
Commentaires
Notre Maison Ossature Bois en Loire Atlantique
Publicité
Publicité