Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Maison Ossature Bois en Loire Atlantique
18 novembre 2009

Dalle béton J-1.... 18/11/2009 (soir)

Après 3h30 de boulot me revoilà sur le terrain... Prêt à faire 25m de tranchés avec ma pelle dans le noir. Heureusement nos voisins ont pu me prêter de l'électricité...la frontale n'aurait pas suffit !

IMG_7446
Tout le tour de la maison a été ferraillé...

IMG_7447
La bonde siphoïde a été posé à l'angle de la terrasse...

IMG_7450

Ça ressemble à des fouilles mais ça n'en ai pas ! Début du chantier 18h00

IMG_7451
Ce n'est pas non plus une exhumation  ;-)

IMG_7452
Sans doute de la spéléologie !

IMG_7459
Les 2/3 de fait... Courage (il est 20h00). Il ne fait pas froid mais c'est très humide. J'aurais du apporter une radio !

IMG_7454
J'ai pris soin de mesurer et noter le positionnement exact des tuyaux... Ce sera plus facile pour les retrouver si un jour j'ai besoin de percer !

IMG_7465
Petite astuce pour éviter de perdre l'aiguille ! Faire un nœud dans un trou du tuyau !

IMG_7471

Positionnement du dernier tuyau. Ça sent la fin (et la faim aussi)...

IMG_7472

Pour faciliter le passage des futurs fils, j'ai évité de faire des angles trop important.

IMG_7479

Fin de ma mission, il est 21h15... Juste le temps d'aller remercier mon voisin pour l'électricité... Je pars fatigué mais assez fier du résultat. Je me dis que le maçon nous aurait facturé cette mission assez cher (pas loin de 20€ HT /ml !!).

Au final environ 3h30 de travail pour 25 mètres de tranchées soit 7.15 mètres / heure. (tout seul et de nuit !)

La suite demain midi pour le coulage de la dalle. Nous avons de la chance le temps est avec nous.

Bonne nuit

Publicité
Commentaires
Notre Maison Ossature Bois en Loire Atlantique
Publicité
Publicité