Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Maison Ossature Bois en Loire Atlantique
23 mars 2010

Précisions Adduction Téléphonique

Je viens d'avoir France Telecom au téléphone (1014) pour caler la mise en service de la ligne téléphonique. La portabilité de mon numéro est possible ce qui est plutôt cool. Voici les réponses à mes questions:

- Quand les appeler: 15 jours avant l'entrée dans la maison, l'électricité doit fonctionner. Le consuel n'a pas besoin d'être passé.

- Tarifs intervention: Frais de mise en service de la ligne 55€ TTC + Déplacement technicien 54.49€

L'intervention consiste à passer des câbles dans les fourreaux que notre électricien a passé. La ligne fonctionne au départ du technicien FT.

- Conservation du numéro: à voir avec eux c'est possible dans notre cas même avec changement de ville.

- Dégroupage total: Il faut de toute façon faire monter la ligne par FT et lors de la souscription chez Free (dans notre cas) le FAI va s'occuper du dégroupage total pour s'affranchir de l'abonnement téléphonique exorbitant de 16€ par mois ! Il n'y a aucune obligation de souscrire l'abonnement pendant 1 durée définie, on payera au prorata le mois en attendant le dégroupage total de Free.

 

Je pense donc souscrire au dégroupage total le jour même de la mise en service par FT.

L'autre solution consiste à appeler mon opérateur Orange et lui demander de déménager ma ligne ! Et après je souscris à Free qui s'occupera de la résiliation ! C'est pas vraiment simple, surtout que je veux pas perdre mon numéro.

Publicité
Commentaires
Notre Maison Ossature Bois en Loire Atlantique
Publicité
Publicité