Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Maison Ossature Bois en Loire Atlantique
13 octobre 2011

Sortie en carrière ce matin ! 13/10/2011

Ayant besoin de gravier pour finir l'entrée de la maison, je me suis dirigé ce matin vers la carrière avec mon véhicule et ma remorque artisanale des années 60 (mais elle me rend bien service).

Un peu flippant pour une première fois !

Il fait encore nuit (7h15) et je me présente a l'accueil pour signaler ma présence et choisir le type de gravier que je voulais. A peine arrivé on me signale que ma voiture gêne (je me suis garé un peu à l'arrache c'est vrai !)… c'est vrai il y a un gros mastodonte qui veut sortir !

Bref, je me casse vite de là et je retourne à l'accueil finaliser mon choix.

Je choisis donc du gravier 6/14 gris de base pour un forfait remorque jusqu'à 1 tonne (20€).. c'est moins cher que Gamm Vert à 18€36 le godet de 450Kg.

On m'indique le chemin à suivre dans la carrière pour aller chercher mon gravier, on m'indique de voir avec le "chargeur".

Je m'engage là où l'on m'a dit… me faufile à travers les camions de chargement qui ont des roues à la hauteur de ma voiture et j'arrive au milieu d'un cul de sac… En général c'est pas très bon dans les films quand on arrive dans un cul de sac. 

Je patiente 5 min dans le noir entouré de tas de gravier haut comme des immeubles (moteur tournant on sait jamais   ;-)  )… et là je vois arrivé le "chargeur".

Comment vous expliquer le chargeur c'est un tracto-pelle avec 2 spots de 5000 w qui m'éclaire la tronche dans un bruit de fou et qui fait au moins 8 mètres de haut !!

On ne verrait même plus ma 406 et ma remorque dans son godet !

Et là le gars, après lui avoir indiqué le type de gravier que je voulais, commence à verser le gravier de son godet dans ma remorque ! Le gars peut prendre 10 tonnes dans son godet ! Je lui ai reprécisé que ma remorque allait gueuler bien avant (750 Kg je pense que c'est déjà pas mal) j'ai encore 12 bornes à faire et je commence le taff dans 20 minutes donc je voudrais pas perdre le chargement sur la route…

Quelle aventure je suis arrivé sans embûche à la maison avec l'ensemble de mon chargement. Cool.En tout cas je vous recommande une sortie en carrière c'est vraiment terrible.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> votre histoire me fait bien rire car elle me rappelle la fois où avec un copain nous avions emprunté la remorque de mon père (1,2 x 0.9 M x 0.5) pour aller chercher du sable. Nous arrivons chez BigMat et arrivés devant le tas, le chargeur déboule avec son engin et remplit le godet. Quand nous l'avons alertés pour qu'il arrête de benner, il nous a balancé sur un air moqueur "vous auriez mieux fait de venir avec une poche Leclerc". pauvre gars :-/ mais j'en ris encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Mine de rien cette idée de faire ma terrasse en cailloux blancs plutôt qu'en bois ou carrelage comme tout le monde m'est venue subitement hier et en voyant toutes ces réalisations je suis conforté quand à la faisabilité de la chose. Ce sera un entourage de pavets rouges et du caillou blanc.
Répondre
Notre Maison Ossature Bois en Loire Atlantique
Publicité
Publicité